Le clos et le couvert!

Le tour de tout l'intérieur étant fait, il faut maintenant procéder à une petite inspection de la charpente et de la toiture...

J'ai donc fait appel à un pro qui doit s'assurer que la charpente est en bon état, et qu'elle n'est pas infestée de vilaines petites bêtes qui mangent le bois.

Cette personne (dont je tairai l'identité...vous allez comprendre pourquoi), m'a expliqué au téléphone sa manière de procéder: "Je me rends chez vous, je pends mon échelle pour m'introduire dans vos combles, j'inspecte de près votre charpente et votre toiture!" Oui, oui, très bien, merci Monsieur!

Heureusement que je suis prévoyante, mon échelle était déjà sur place (et heureusement car le gentil Monsieur était venu en touriste!)

Quant à l'inspection de la toiture...et bien, elle s'est faite de loin et à la lampe de poche...j'avais oublié de la prévenir que la trappe de visite est plutôt étroite ;)

Après cette péripétie, et pour n'avoir aucun doute, j'ai donc fait venir un autre expert qui lui a pu vérifier l'état de la charpente et de la toiture "de près".

Quel soulagement! tout est en très bon état, les anciens propriétaires avaient bien pris soin de leur petite maison, ils avaient effectué un traitement préventif contre les insectes xylophages.

Écrire commentaire

Commentaires: 0